Nid de frelons

Oiseaux, insectes et autres habitants du jardin
Règles du forum
[!] ATTENTION : Une demande par sujet (Item 6.2 de La Charte JDN)

Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.
Répondre
Avatar du membre

lepompier
Fruit sucré
Fruit sucré
Messages : 11238
Enregistré le : 29 mars 2010 17:13
Commune : Flémalle
Localisation : Belgique - Liège
Sexe : Masculin
Génération : 70 ans et plus
Passion : Les fleurs
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/les-presentations-t330.html#p2435][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]
Localisation : Flémalle (Province de Liège) Belgique
Contact :

Nid de frelons

Message par lepompier »

Bonjour André :elo:

:super:
:pote: :chapo:


:sage: Le vieux pompier
Prudence à la Maison & en Voiture Prudence :clin:

Dany
Graine en sachet
Graine en sachet
Messages : 6
Enregistré le : 19 févr. 2019 14:34
Commune : Quimper
Localisation : Bretagne
Sexe : Masculin
Génération : 30 ans et plus
Passion : Les fleurs

Nid de frelons

Message par Dany »

Salut,
J’ai aussi rencontré ce souci avec les frelons. Pour m’en débarrasser, j’ai versé dans une bassine de l’eau sucrée. Je l’ai ensuite placé près de l’endroit où ils ont l’habitude de se poser. Après quelques jours, il y en avait plusieurs qui se sont noyés. Tu peux aussi vaporiser le mélange d’eau et de vinaigre blanc.
:super:



Lisa
Feuille agitée
Feuille agitée
Messages : 3932
Enregistré le : 05 mars 2013 20:57
Commune : St-Sulpice Lauriere
Localisation : Limousin
Sexe : Féminin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le potager

Nid de frelons

Message par Lisa »

Bonjour Dany, on commence doucement à penser que tout exterminer n'est pas la solution miracle. Les frelons sont à exterminer ? Quels frelons ? Tous les frelons ? y compris les frelons européens ? C'est une décision dure à prendre car par expérience ils ne nous piquent pas. C'est difficile d'en arriver à faire des distinctions mais tu n'empêcheras pas les frelons asiatiques d'exister et en tuant les frelons européens tu contribues à la victoire totale des frelons asiatiques.
Il existe maintenant des sites pour défendre le frelon européen qui joue un rôle positif dans la nature.
Enfin, je le signale :chapo:


Répondre

Retourner vers « Les animaux du jardin »