Pas assez de foin

Art de vivre et/ou Art de cultiver...
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.
Avatar du membre

eveliotis
Co-Admin
Co-Admin
Messages : 24475
Enregistré le : 01 juil. 2010 02:02
Commune : Liège
Localisation : Belgique - Liège
Sexe : Masculin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Le potager
Localisation : Liège BELGIQUE

Pas assez de foin

Message par eveliotis »

:elo:

je rejoins assez tout ce qui a été dit ci-dessus.

Perso je préfère le foin à la paille pour la couverture d'hiver : elle se dégrade mieux et sa mixité est plus enrichissante pour le sol.
Toutefois je ne la mets pas seule et généralement je la place par dessus les feuilles mortes qui se dégradent plus vite et ont tendance à s'envoler. Enfin par dessus le foin j'ajoute tous les déchets végétaux du jardin ou de la cuisine.

Comme évoqué aussi et pour répondre à ta question, il est primordial de défaire les "galettes" qui sont trop compressées et vont donc asphyxier ton sol.

Et comme Epimedium, au printemps je retire le paillage des zones à cultiver pour le replacer généralement en juin.

La paille, je l'apprécie plus en paillage d'été car elle se dégrade peu et est bénéfique à l'installation de certains champignons qui accentuent les mycorhizes :chut:


Image
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)


Auteur du sujet
Mike Yavel
Graine en sachet
Graine en sachet
Messages : 10
Enregistré le : 05 août 2017 14:51
Commune : aire sur la lys
Localisation : 62 Pas de Calais
Sexe : Masculin
Génération : 40 ans et plus
Passion : L'atelier

Pas assez de foin

Message par Mike Yavel »

Non, j'ai couvert avec du foin


Répondre

Retourner vers « Permaculture »