Le temps m'échappe !!!

Ici on parle de tout et de rien, mais surtout de tout, chaleureusement !
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Philippe
Administrateur
Administrateur
Messages : 32105
Enregistré le : 05 sept. 2009 20:37
Commune : Ruitz
Localisation : 62 Pas de Calais
Sexe : Masculin
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Contact :

Le temps m'échappe !!!

Message par Philippe »

Chrysope a écrit : 24 avr. 2019 09:22 c'est toi qui vieillit et qui met plus de temps pour faire les choses, et le pire c'est refaire ce qu'on vient de faire
Hé oh on se calme hein :mdr:
T'insinues quoi là :lol:


Image Devenir membre de l'AssociationTout sur la présentationPour les Nouveaux Utilisateurs enregistrésSe localiser sur la carte JDN

:voir: [!] Pas de support par MP. Utilisez le forum - Aider chacun pour l'intérêt de tous. Merci.

Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !
Image
Avatar du membre

valeriec
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Messages : 8391
Enregistré le : 03 févr. 2014 16:31
Commune : Bifurcum
Localisation : 59 Nord
Sexe : Féminin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Les fruitiers

Le temps m'échappe !!!

Message par valeriec »

Philippe a écrit : 24 avr. 2019 10:48
Chrysope a écrit : 24 avr. 2019 09:22 c'est toi qui vieillit et qui met plus de temps pour faire les choses, et le pire c'est refaire ce qu'on vient de faire
Hé oh on se calme hein :mdr:
T'insinues quoi là :lol:


Euhhh je pense que tu viens de te faire traiter de vieux coulant ou croulant au choix ( ou les deux... :ohoh: ) :mdr: :mdr: :mdr: :clin: :biz:


L’hiver vient... :sage:

Image
Avatar du membre

Chrysope
Semis timide
Semis timide
Messages : 350
Enregistré le : 05 avr. 2019 08:33
Commune : Le Roeulx
Localisation : Belgique - Hainaut
Sexe : Féminin
Génération : 40 ans et plus
Passion : L'atelier

Le temps m'échappe !!!

Message par Chrysope »

Je comprends mais je ne laissais rien sous entendre. :oups: :oups:


Avatar du membre

valeriec
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Messages : 8391
Enregistré le : 03 févr. 2014 16:31
Commune : Bifurcum
Localisation : 59 Nord
Sexe : Féminin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Les fruitiers

Le temps m'échappe !!!

Message par valeriec »

Chrysope a écrit : 24 avr. 2019 10:59 Je comprends mais je ne laissais rien sous entendre. :oups: :oups:
Ne t’inquiète pas, on rigole… :ohoh:


L’hiver vient... :sage:

Image
Avatar du membre

Chrysope
Semis timide
Semis timide
Messages : 350
Enregistré le : 05 avr. 2019 08:33
Commune : Le Roeulx
Localisation : Belgique - Hainaut
Sexe : Féminin
Génération : 40 ans et plus
Passion : L'atelier

Le temps m'échappe !!!

Message par Chrysope »

Moi aussi Haha



toto--87
Stipule frémissante
Stipule frémissante
Messages : 1188
Enregistré le : 05 déc. 2014 14:48
Commune : sallaumines
Localisation : 62 Pas de Calais
Sexe : Masculin
Génération : 30 ans et plus
Passion : Le potager
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/un-coucou-du-nord-t8623.html#p33][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]

Le temps m'échappe !!!

Message par toto--87 »

:lol: :lol:


Avatar du membre

Auteur du sujet
Philippe
Administrateur
Administrateur
Messages : 32105
Enregistré le : 05 sept. 2009 20:37
Commune : Ruitz
Localisation : 62 Pas de Calais
Sexe : Masculin
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Contact :

Le temps m'échappe !!!

Message par Philippe »

Salut :elo:
valeriec a écrit : 24 avr. 2019 10:57 Euhhh je pense que tu viens de te faire traiter de vieux coulant ou croulant au choix ( ou les deux... :ohoh: ) :mdr: :mdr: :mdr: :clin: :biz:
Ben carrément !!! T'as vu ça :mdr:


Image Devenir membre de l'AssociationTout sur la présentationPour les Nouveaux Utilisateurs enregistrésSe localiser sur la carte JDN

:voir: [!] Pas de support par MP. Utilisez le forum - Aider chacun pour l'intérêt de tous. Merci.

Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !
Image
Avatar du membre

Bernadette B
Stipule frémissante
Stipule frémissante
Messages : 1708
Enregistré le : 02 juil. 2017 20:50
Commune : Ciney
Localisation : Belgique - Namur
Sexe : Féminin
Génération : 70 ans et plus
Passion : Le potager
Localisation : Ciney
Contact :

Le temps m'échappe !!!

Message par Bernadette B »

Fleur de Shakty a écrit : 17 mars 2019 09:19 Bonjour à tous
Philippe je te dis bon courage et j'espère que cela va s'arranger... Quand je travaillais, pendant les trajets dans le métro je me concentrais sur ma respiration et essayais d'interrompre mon dialogue intérieur... Arrêter de penser même quelques instants c'est très reposant... Mais on peut faire cela en marchant ou autre occupation...
Je souligne ceci parce que j'ai pu l'expérimenter et c'est spectaculaire. Le seul moyen de "ralentir le temps" c'est de ne pas trop penser au passé et au futur, mais de "rester dans le présent", de jouir pleinement de l'instant et de s'y plonger complètement.
Sinon chaque seconde devient minuscule et n'est plus qu'un intermédiaire entre le passé et le présent et le temps file à toute vitesse.

Pour y arriver quand on est passionné, on doit sélectionner ses activités et de se tenir à l'essentiel. Se simplifier la vie en réduisant ses ambitions (ne pas se lancer dans un jardin trop grand ou trop compliqué). Avec les années qui passent on y est obligé parce qu'on se rend compte qu'on n'a plus le temps devant soi pour réaliser tous ses projets.

Vous connaissez ces moments où on fait quelque chose et que le reste du monde disparaît: jardiner en dégustant le geste, la texture de la terre, en écoutant les oiseaux, en observant la vie... Idem quand on joue de la musique, regarde un beau coucher de soleil sans penser à rien, joue avec ses enfants sans penser au repas à préparer...
On est dans une espèce d'état second où la notion du temps disparaît et on agit avec une concentration maximale sans effort, d'une façon extrêmement efficace ET très reposante. On est à la fois actif et détendu. C'est un état qu'on peut observer chez les animaux, surtout les chats. Quand ils se reposent, ils se reposent. Quand ils chassent, ils chassent. Les petits enfants pareils: quand ils jouent, ils jouent.
Quand on grandi, on se lance dans de plus en plus d'activités et le cerveau tourne à plein régime, on pense de plus en plus à ce qu'on VA faire, et certains pensent de plus en plus au passé. Alors le "présent" leur file entre les doigts et les années passent à toute vitesse.

Pour choisir ses activités, une phrase à méditer : "il y aura toujours suffisance pour celui qui se suffit de ce qui suffit". (Yao Te King". Se demander qu'est-ce qui est le plus important.

Désolée pour la leçon de philo, mais en fait j'en avait bien besoin parce que j'ai tendance pour le moment à oublier tout ça et je suis de nouveau en train de courir derrière le temps alors je me souviens d'une autre phrase que j'aime beaucoup "on enseigne le mieux ce qu'on a le plus besoin d'apprendre" (R. Bach)
:lol:

Belle journée calmement active à tous ! :fleur:
Modifié en dernier par Bernadette B le 25 avr. 2019 07:42, modifié 1 fois.


Répondre

Retourner vers « Autour d'un verre. »