Canard coureur indien

Ici on parle animaux, nourritures, soins, habitats, matériaux, maladies, prédateurs, bricolage, bref ... l'élevage sous toutes ses formes !
Règles du forum
Rappel : La Charte - Les présentations - Les Attributs de sujet.

Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.
Avatar du membre

valeriec
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Messages : 8391
Enregistré le : 03 févr. 2014 16:31
Commune : Bifurcum
Localisation : 59 Nord
Sexe : Féminin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Les fruitiers

Canard coureur indien

Message par valeriec »

eveliotis a écrit ::elo:
Petit suivi de ce nouvel élevage....
Le matin et le soir je fais le tour du jardin à la chasse aux limaces.
Ils en sont dingue et peuvent en avaler une quarantaine chacun sur une journée !!!
:elo:
Bien pratique et très mignon ces petits aspirateurs à limaces :clin:


L’hiver vient... :sage:

Image
Avatar du membre

Filaine
Feuille agitée
Feuille agitée
Messages : 5713
Enregistré le : 19 août 2013 17:02
Commune : EPINAL
Localisation : Lorraine
Sexe : Féminin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le potager

Canard coureur indien

Message par Filaine »

:elo: J'ai acheté ma poule Wyandotte chez des éleveurs qui élèvent aussi des coureurs indiens, je trouve que ces canards sont très beaux, très élégants, les tiens, Eveliotis, aussi :super: . Moi, je n'ai pas la place, je vais en rester aux poules, dommage!


ADHERANTE 2019

corne de taureau
Semis timide
Semis timide
Messages : 285
Enregistré le : 28 juin 2013 16:30
Commune : montluel
Localisation : Rhône Alpes
Sexe : Masculin
Génération : 16 ans et plus
Passion : Le potager
Ma présentation : passion : poules , plantes , fleurs , potager , etc..

Canard coureur indien

Message par corne de taureau »

salut ah super des coureurs indien . quand j'aurai ma maison toute ma propriété je prendrais des canards de races rares en voie de disparitions et des oies de races rares .

en ce moment j'élève des poules marans et bientot de la poule de bresse gauloise . véritable de bresse qui coulent dans les bonnes veines.



corne de taureau
Semis timide
Semis timide
Messages : 285
Enregistré le : 28 juin 2013 16:30
Commune : montluel
Localisation : Rhône Alpes
Sexe : Masculin
Génération : 16 ans et plus
Passion : Le potager
Ma présentation : passion : poules , plantes , fleurs , potager , etc..

Canard coureur indien

Message par corne de taureau »

salut ah super des coureurs indien . quand j'aurai ma maison toute ma propriété je prendrais des canards de races rares en voie de disparitions et des oies de races rares .

en ce moment j'élève des poules marans et bientot de la poule de bresse gauloise . véritable de bresse qui coulent dans les bonnes veines.


Avatar du membre

epimedium
Feuille agitée
Feuille agitée
Messages : 5025
Enregistré le : 26 mai 2016 14:04
Commune : LIEGE
Localisation : Belgique - Liège
Sexe : Masculin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement

Canard coureur indien

Message par epimedium »

:elo: John, tes coureurs indiens ont-ils eu plus de chances que tes poules ? :chapo:


Avatar du membre

Auteur du sujet
eveliotis
Co-Admin
Co-Admin
Messages : 24475
Enregistré le : 01 juil. 2010 02:02
Commune : Liège
Localisation : Belgique - Liège
Sexe : Masculin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Le potager
Localisation : Liège BELGIQUE

Canard coureur indien

Message par eveliotis »

epimedium a écrit ::elo: John, tes coureurs indiens ont-ils eu plus de chances que tes poules ? :chapo:
:elo: Epimedium,

non, ce sont même les premiers à avoir été attaqué le matin même.
Le gros problème avec les coureurs indiens c'est qu'ils ne rentrent pas dans un abri comme les poules le soir venu.

Quoique cette fois, j'ai particulièrement été surpris car les poules ont été attaquées en plein jour. J'ai constaté les dégâts sur les canards en sortant les poules le matin et vers 17h quanq j'allais fermé l'abri des poules j'ai vu que le renard était revenu sur les lieux, donc en plein jour !

A noter que les premiers champs sont à plus de 500 m de la maison puisque j'habite en plein centre d'un quartier résidentiel. Donc le prédateur doit traverser au moins plusieurs routes et jardins de particuliers mais cela ne les gêne absolument pas.

Bref, je rencontre cette semaine des amis qui ont un élevage de coureurs et voir un peu ce qu'ils ont mis en place car eux habitent en pleine campagne.


Image
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)

Avatar du membre

epimedium
Feuille agitée
Feuille agitée
Messages : 5025
Enregistré le : 26 mai 2016 14:04
Commune : LIEGE
Localisation : Belgique - Liège
Sexe : Masculin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement

Canard coureur indien

Message par epimedium »

:elo: J'habite également un quartier résidentiel mais derrière chez moi, il y a des champs et des prairies, de toute façon, il y a 3 ans, j'ai abrité un terrier de renards dans mon jardin au milieu du parcours prévu pour les poules ! :sos:


Avatar du membre

Auteur du sujet
eveliotis
Co-Admin
Co-Admin
Messages : 24475
Enregistré le : 01 juil. 2010 02:02
Commune : Liège
Localisation : Belgique - Liège
Sexe : Masculin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Le potager
Localisation : Liège BELGIQUE

Canard coureur indien

Message par eveliotis »

:elo:

nouveaux venus au jardin :yo:
Image

Précautions contre le renard : une grille est enterrée dans le sol sous le parcours et leur abri. Le couple est conditionné à l'intérieur de l'abri afin et ils y rentrent seuls pour le moment. C'est peureux un coureur indien, donc au moindre mouvement au jardin, hop ils vont se mettre à l'abri. Reste à savoir si cela continuera dans la durée. D'ici l'hiver prochain une grande cage en fer à béton, inviolable, va être mise en place :chut:


Image
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)

Répondre

Retourner vers « L'élevage »