Quelle poule pondeuse acheter parmi ces races ?

Ici on parle animaux, nourritures, soins, habitats, matériaux, maladies, prédateurs, bricolage, bref ... l'élevage sous toutes ses formes !
Règles du forum
Rappel : La Charte - Les présentations - Les Attributs de sujet.

Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.

pudibonde59
Stipule frémissante
Stipule frémissante
Messages : 1486
Enregistré le : 22 août 2013 11:47
Commune : 59100
Localisation : 59 Nord
Sexe : Féminin
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le potager

Quelle poule pondeuse acheter parmi ces races ?

Message par pudibonde59 »

Bah tu sais Filaine j ai une hyperacousie (avec pourtant une baisse auditive) et des acouphènes depuis 1999 (toi aussi ?).....le chant du coq est bien plus supportable , moins sonore ,moins fréquent que les amplis à fond et collés au mur des voisins ,que les tondeuses ,les scies électriques le soir ,les sirènes pendant plusieurs jours d affilée et la moto qu on répare des jours ou plutôt des soirs durant ...

Je n ai jamais essayé mais pour ne pas que le coq chante la nuit il faut que l endroit où il dort soit trop bas pour qu il puisse se mettre en position !
on n entendait rarement notre roudoudou la nuit faut dire que son copain Twix le chat prenait la relève .
Notre voisine a eu un coq *non identifié* noir soie avec un "coco" qui partait super bien mais alors le "rico " pas du tout ça !
cela doit aussi dépendre des races et des conditions d élevage .

je regrette beaucoup mon poulailler surtout à cette époque de l année , il y avait les couvaisons puis 20 ou 21 jours après on guettait les coquilles qui se fendaient et un petit poussin mouillé sortir .



corne de taureau
Semis timide
Semis timide
Messages : 285
Enregistré le : 28 juin 2013 16:30
Commune : montluel
Localisation : Rhône Alpes
Sexe : Masculin
Génération : 16 ans et plus
Passion : Le potager
Ma présentation : passion : poules , plantes , fleurs , potager , etc..

Quelle poule pondeuse acheter parmi ces races ?

Message par corne de taureau »

EN EFFET, le chant de coq n'est pas trop fort mais aigus donc on perçoit plus de ce grade de son . les personne qui ont des acouphenes entendent moins en moins les bruits qui l'entourent et donc le son aigus baisserai mais le son grave on les entend quand memes . $



pudibonde59
Stipule frémissante
Stipule frémissante
Messages : 1486
Enregistré le : 22 août 2013 11:47
Commune : 59100
Localisation : 59 Nord
Sexe : Féminin
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le potager

Quelle poule pondeuse acheter parmi ces races ?

Message par pudibonde59 »

c est pas tant que l on entend moins les bruits c est surtout que l acouphène se met au diapason pour certains bruits grr
par contre , c est vrai, j ai un problème avec les sons graves qui se propagent plus loin que les aigus et traversent murs et sols par vibration et là ça ne passe pas uniquement par l oreille sniff .

pour vous donner une idée (baissez le son!)
http://www.france-acouphenes.org/site/S ... p8comp.wav

Mais revenons aux coqs ..corne de taureau peut être que tu sais les races de coqs dont le chant est le moins tonitruant ...il y a des concours ...le marans est un bon chanteur puissant mais les autres ?


Avatar du membre

Filaine
Feuille agitée
Feuille agitée
Messages : 5713
Enregistré le : 19 août 2013 17:02
Commune : EPINAL
Localisation : Lorraine
Sexe : Féminin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le potager

Quelle poule pondeuse acheter parmi ces races ?

Message par Filaine »

:elo: Oui Pudibonde, je connais bien les problèmes liés aux acouphènes et à l'hyperacousie mais ce sont les aigus qui m'embêtent le plus, contrairement à toi. Cependant un voire deux coqs ne sont pas trop gênants, même si l'a remarqué, certaines coqs ont un cri vraiment très aigu et violent, c'était le cas de celui qui chantait la nuit près de notre fenêtre de chambre. Le propriétaire de ce gallinacée habitait loin de son poulailler et n'était donc pas gêné. il nous a fallut du temps pour obtenir qu'il fasse en sorte qu'il oblitère bien les ouvertures, maintenant même en juin, il ne chante plus à 4h du matin.
Eveliotis, pardon d'avoir pollué ton sujet, je sors.


ADHERANTE 2019
Avatar du membre

Auteur du sujet
eveliotis
Co-Admin
Co-Admin
Messages : 24475
Enregistré le : 01 juil. 2010 02:02
Commune : Liège
Localisation : Belgique - Liège
Sexe : Masculin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Le potager
Localisation : Liège BELGIQUE

Quelle poule pondeuse acheter parmi ces races ?

Message par eveliotis »

:elo:

no problemo, les retours d'expériences sont intéressants :super:
Notre chambre est à moins de 5 m du poulailler et nous habitons dans un quartier résidentiel.
Ici, les bruits de la nature environnants sont les moteurs de filtrage de piscine :grr:


Image
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)


corne de taureau
Semis timide
Semis timide
Messages : 285
Enregistré le : 28 juin 2013 16:30
Commune : montluel
Localisation : Rhône Alpes
Sexe : Masculin
Génération : 16 ans et plus
Passion : Le potager
Ma présentation : passion : poules , plantes , fleurs , potager , etc..

Quelle poule pondeuse acheter parmi ces races ?

Message par corne de taureau »

bonjour, un coq nain peut chanter moins fort que mes marans . par contre , ça dépend de la hierachie . le dominant chante plus fort et le sous dominé un peu moins fort et le dernier celui qui chantera très moins fort . par contre ça chante beaucoup .


Avatar du membre

quentin
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Messages : 7246
Enregistré le : 04 avr. 2010 20:48
Commune : mouscron
Localisation : Belgique - Hainaut
Sexe : Masculin
Génération : 20 ans et plus
Passion : Le potager

Quelle poule pondeuse acheter parmi ces races ?

Message par quentin »

:elo:
Un coq chante à partir de quel age ?



pudibonde59
Stipule frémissante
Stipule frémissante
Messages : 1486
Enregistré le : 22 août 2013 11:47
Commune : 59100
Localisation : 59 Nord
Sexe : Féminin
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le potager

Quelle poule pondeuse acheter parmi ces races ?

Message par pudibonde59 »

assez tôt ça peut commencer à trois mois , c est à ce moment là aussi (quand on n est bigleux et pas doué pour zieuter côté croupion) que l on voit le cou s allonger et des plumes plus colorées apparaître ...mais le cocorico n est pas très puissant .
il y a toutefois des exceptions : notre dernier coq a ressemblé à une poule rousse jusqu à 8 mois et son premier cocorico au même âge ...pas de risque de problème de voisinage avec celui là !


Répondre

Retourner vers « L'élevage »